La formation “Acquérir les fondamentaux de la gouvernance” proposée par l’Association Femmes experts-comptables, est animée par Dominique Druon.

Cette formation d’une journée se tiendra le 7 février 2019 à Paris.

 

La présence des femmes dans les Conseils d’administration des sociétés progresse mais de nombreux postes restent à pourvoir !

Grace à la loi Copé-Zimmermann votée en 2011, les femmes sont respectivement plus de 41% et 38% aux conseils des sociétés du CAC 40 et du SBF 120, mais il reste de très nombreuses opportunités à saisir car, d’ici 2020, toutes les  sociétés cotées (y compris les plus petites), toutes les sociétés anonymes non cotées de plus de 250 personnes et les sociétés publiques devront elles aussi compter 40% de femmes au sein de leur conseil d’administration.

Alors, c’est le bon moment de se former et de se préparer pour son premier conseil d’administration !

En partenariat avec le CFPC, l’Association Femmes experts-comptables vous propose de vous former avec Dominique DRUON, spécialiste du pilotage des conseils d’administration comme clé de performance, administratrice indépendante des groupes côtés April, Le Bélier ainsi que du groupe familial Schumacher, et de partir à la conquête du mandat !

 

OBJECTIFS

Donner les outils nécessaires au futur administrateur(e) afin de lui permettre de rejoindre un conseil d’administration.

Combinant exposés didactiques et cas concrets, cette formation vous permettra de maîtriser les principaux enjeux de l’administrateur indépendant.

 

CIBLES

Les femmes et les hommes, ayant une expérience de comité de direction ou comité exécutif de groupe, entrepreneur, professionnel de la finance, du droit, des RH ou de la communication, n’ayant pas encore de mandat d’administrateur indépendant et qui sont en recherche active de leur premier mandat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.