L’Association Femmes experts-comptables vous conseille le Livre blanc de la Fédération Femmes Administrateurs (FFA) pour faire évoluer le fonctionnement des Conseils.

 

L’actualité nous rappelle que toute organisation humaine a besoin que sa gouvernance ait une vision globale de son environnement, et une capacité à interagir avec lui.

Une vision globale, ce sont des instances de gouvernance ouvrant vraiment la porte à la diversité et au renouvellement régulier. Ce sont des instances qui donnent la parole à des administrateurs externes, vraiment externes, et qui peuvent alerter sur les préoccupations des parties prenantes. Ce sont en fin des instances qui recherchent l’intérêt social et sociétal de l’entreprise autant que son intérêt économique, dans une vision de pérennité de long terme.

 

La FFA dans son Livre blanc fait des propositions très concrètes pour améliorer l’efficience de la gouvernance des organisations.

Quand les femmes se rassemblent et disent ce qu elles attendent en matière de gouvernance, c’est qu il y a urgence. Grande urgence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.