Actuel Expert-Comptable revient sur le sondage mené par Femmes experts-comptables : pour ou contre la féminisation du titre expert-comptable ?

 

Alors que la féminisation des noms de métiers est autorisée, rares, dans la profession comptable, semblent encore être les femmes qui se font appeler experte. Mais cela ne devrait pas durer …

Dans sa séance du jeudi 28 février 2019, l’Académie Française a adopté à une large majorité le rapport sur la féminisation des noms de métiers et de fonctions. Rebondissant sur cette décision, l’Association Femmes experts-comptables a mené, début mars, un sondage qui demandait à ses contacts de voter pour ou contre la féminisation du titre expert-comptable. Environ 1200 réponses ont été recueillies. Ses résultats confirment que la profession comptable est partagée sur la question avec 46,03 % des répondants qui sont pour et 44,84 % des répondants contre, 9,13 % ne se prononçant pas….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.