ActualitésDernières actualitésEvénementsL’Association se fait entendreObservatoire de la Parité

Plus de femmes dans nos instances !

L’Association Femmes experts-comptables lance une campagne pour favoriser l’engagement des femmes dans les élections professionnelles 2020, et un appel à toutes les femmes qui souhaitent s’impliquer dans la vie politique de notre Profession, quelle que soit la forme de cet engagement.

Pourquoi « Plus de femmes
dans nos Instances ! »
?

  • Malgré les 5200 femmes inscrites au Tableau de l’Ordre, seules 4 femmes sont présidentes de CRO sur 23 ; et sur les 2800 inscrites à la Compagnie,1 femme est présidente de CRCC sur 33.
  • Trop de femmes hésitent, n’osent pas ou renoncent à s’engager dans la vie politique de nos Instances qui leur apparaît trop souvent éloignée de leurs préoccupations professionnelles.
  • Certaines d’entre elles peuvent se sentir étrangères ou exclues de ce qu’elles perçoivent surtout comme un lieu de pouvoir et d’entre-soi.
  • Parce que la Profession doit affirmer son rôle économique et social et incarner la Parité pour contribuer ainsi à la transformation de la société.
  • Suffisamment d’études sérieuses, faites Outre-Atlantique, prouvent que la Parité permet de résoudre des problèmes réels qui n’étaient pas identifiés avant et d’améliorer la performance des organisations.
  • Dans l’exercice de mandats, les femmes sont susceptibles d’opposer un style alternatif à leurs homologues masculins : rapport au temps plus efficace, concision, aversion aux risques, planification …

contacts@femmes-experts-comptables.com

#plusdefemmesdansnosinstances

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’évolution de notre programme
et ce qu’en disent les candidats.

Découvrez tout au long de la campagne, sur notre site,
le mode d’élection de nos Instances, les syndicats, les listes,
… mais aussi comment procéder pour s’engager dans la vie
des Instances à votre rythme et selon vos envies.