[slideshow id=22]

Chères Consœurs,

Un mouvement en faveur des femmes est en marche ! Les derniers dispositifs législatifs visant la mise en œuvre du principe d’égal accès des hommes et des femmes aux responsabilités professionnelles et sociales en sont la preuve. Il y a eu la loi Copé/Zimmermann du 27 janvier 2011 qui a récemment été étendue à la haute fonction publique française avec la loi du 13 mars 2012.

Ce mouvement tend désormais à s’étendre aux organisations représentatives des professions libérales. Ainsi, à l’ occasion de la journée de la femme du 8 mars dernier, différentes organisations représentatives des professions libérales, telles que la CNAPL et l’UNAPL se sont saisies à leur tour de cette thématique avec une recommandation adoptée en ce sens pour la CNAPL et la création d’un Think-Tank pour l’UNAPL.

Ces différentes initiatives et les récentes évolutions législatives constituent une véritable prise de conscience de la nécessité d’application du principe d’égal accès des hommes et des femmes aux responsabilités professionnelles et sociales dans toutes les sphères de notre société. A nous désormais, de soutenir ce mouvement et faire en sorte que ce principe n’en soit plus un mais devienne une véritable norme.

Agnès Bricard, présidente de l’association.