[slideshow id=12]Chère Consœur,

A l’occasion de ce 66ème Congrès de la profession comptable, l’Association des Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs a organisé un déjeuner débat sur la thématique: « Les quotas dans les conseils d’administration, quels enjeux, quelles contraintes ? »

Devant une importante assemblée de femmes diplômées d’expertise comptable, j’ai eu l’immense honneur d’accueillir Madame la Députée Marie-Josée Zimmermann, co-signataire de la loi relative à une représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les Conseils d’Administration.

Madame Zimmermann a dit combien elle était heureuse d’être là et n’a pas manqué de rappeler l’origine et les objectifs de la loi pour laquelle elle s’est battue. Le chemin à parcourir est encore long pour faire changer les mentalités a indiqué Madame Zimmermann tout en insistant sur la nécessité pour que perdure ce dispositif législatif de développer des initiatives comme cette Association des Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs. Elle compte sur nous pour être un véritable relais.

Agnès Bricard, co-présidente de l’association.