[slideshow id=27]
 
 
Un ciel azuréen, un chaud soleil, une ambiance de folie et vingt-huit mille (28 000 !) femmes qui courent pour la recherche sur le cancer du sein dans un Paris comme on l’aime, celui du dimanche matin à l’heure du café-croissant… C’est ça La Parisienne et Dieu que c’est bon !

Casquette rouge sur la tête, Marie-Pierre Holtzmann, la présidente régionale déléguée (Paris – Ile-de-France) de l’association des femmes diplômées d’expertise comptable administrateurs, investit son stand avec autorité : en cinq minutes, calicot de l’association, thermos de café ou de thé et même la table de massages sont en place !

Sophie Darde, Présidente de la Commission Femmes de la CRCC de Paris, sourire aux lèvres est à ses côtés pour accueillir les femmes experts-comptables et commissaires aux comptes qui ont souhaité composer cette belle équipe. Bientôt les casquettes rouges sont quarante groupées devant le stand.

Elodie Holtzmann et Sylva Bilez pilotent un échauffement savamment étudié. Quelques maris accompagnants se font discrets et attentifs. Après les traditionnelles photos de groupe, Sophie Orsonneau prend la tête de cette petite troupe en agitant sa belle casquette rouge à bout de bras. Les choses sérieuses commencent… Enfin, c’est surtout une longue attente qui commence ! Sur le pont d’Iéna, les 16 vagues successives s’élancent sous les vivas et au son des percussions des Batucadas en station tout au long des 6,3 km de la course.

Sur le parcours, la présidente Agnès Bricard arbore l’indispensable casquette rouge, l’iPad à la main droite, elle mitraille photo après photo. Le verbe haut, elle encourage “Allez les femmes experts-comptables !”.

A l’arrivée le soleil est au zénith le bonheur aussi ! Bravo Mesdames et à l’Année prochaine !

Alain Cloche
Photographe heureux et admiratif

Retrouver l’ensemble des photos de cette course en cliquant sur le lien : Paris – La Parisienne 2012 AFDECA 20120909