Notre conférence régionale 2020

Contrôle interne et neuroleadership

Note de présentation

Contrôle interne et neuro-leadership
Les clés de la sortie de crise

Durée : 2 heures
Ouverte à tous et toutes
Nombre de personnes à adapte
r en fonction des règles sanitaires
Gratuit pour les participant.e.s
Ouvrage « Adopter les réflexes des neuro-leaders » offert à tous et toutes les adhérent.e.s présent.e.s ou pour toute adhésion à l’AFEC lors de la conférence.

Après la conférence d’Erwan Devèze lors du congrès en ligne du CSOEC, le jeudi 1er octobre 2020, qui a ouvert notre série de travaux sur le neuro-management, Mélissa Demandre utilise son expérience d’auditeur et ses connaissances sur les neurosciences pour proposer des solutions neurocognitives adaptées afin de révéler le potentiel du cabinet. Elle partage sa méthode pour initier l’intelligence adaptative et apporter un nouvel éclairage à ses consœurs et confrères.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Reconsidérer le lien entre l’organisation de contrôle interne (articulation entre les services et les personnes) et le management.
  • Redéfinir le cœur de métier des collaborateurs sur la base de leurs motivations et de la séparation des fonctions.
  • Créer une corrélation entre les responsabilités et les pouvoirs alloués aux membres de l’équipe.

 

PROGRAMME

– Neuro-organisation : les alvéoles projets
– Neuro-management : les types de motivations
– Neuro-leadership : diagramme responsabilités/pouvoirs

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Selon les conditions et circonstances de l’intervention des mises en situation et des interactions entre les participants rythmeront la conférence. Les phénomènes observés et les contenus seront retranscrits en sketchnotes pour favoriser la mémorisation.

 

Contacts :

Nicole Powilewicz  nicole.powilewicz@femmes-experts-comptables.com

Mélissa Demandre

Experte-comptable, commissaire aux comptes, auditeur conseil en neuro-leadership et neuro-management, certifiée praticienne en approche neurocognitive et comportementale. Auteur d’un mémoire d’expertise comptable : « Intelligence collective, attractivité et performance d’un cabinet d’expertise comptable grâce à un nouveau paradigme, le neuro-management ». Créatrice du cabinet de conseil Mme Abeille.

Très sensible à l’efficacité et au management, Mélissa entend enrayer le turnover dans les cabinets. Elle met ses connaissances sur le cerveau au service de la performance. Son accompagnement permet aux dirigeants d’adopter les réflexes des neuro-leaders.

Auditeur formée en intelligence collective, elle revoit le fonctionnement et les process de contrôle interne. L’articulation bio systémique de l’organisation et du leadership garantit la motivation et l’investissement durable des collaborateurs. En combinant le contrôle interne et les neurosciences, Mélissa impulse dans les cabinets, l’intelligence adaptative pour aider les EC/CAC à gérer les crises, impliquer les collaborateurs et garantir la synergie entre les équipes.

DATES RETENUES
Jeudi 08 octobre à Aix en Provence The Camp 550 Rue Denis Papin dans le cadre de l’Assemblée générale des CAC de la CRCC d’AIX BASTIA

Dates disponibles en région 

Jeudi 15 octobre

Jeudi 22 octobre

Vendredi 30 octobre

Jeudi 05 novembre

Vendredi 06 novembre

Jeudi 26 novembre

Vendredi 27 novembre

Jeudi 3 décembre

Vendredi 4 décembre

Jeudi 10 décembre

Jeudi 17 décembre

Vendredi 18 décembre