Viviane de Beaufort, fondatrice des programmes WOMEN-ESSEC, lance la troisième session de la formation ‘High Level Executive‘ “Women Be European Board Ready” conçu avec la collaboration de réseaux féminins, des académiques et des professionnels de la gouvernance et dirigeance d’entreprise.

Ce programme est destiné à des femmes candidates a des mandats aux Boards, et plus largement à toutes celles dont le parcours professionnel permet de briguer des postes de direction (Comex, Codir, Direction de filiales, Business units), ou encore à des dirigeantes de PME de réfléchir à leur gouvernance.

Description de la formation

  • La féminisation progressive des Conseils justifie l’existence d’une formation dédiée pour accompagner des femmes en vérifiant le niveau de compétences, mais aussi en les aidant à travailler sur leurs comportements, leur apprendre à mieux utiliser les réseaux, etc.
  • Outre les fondamentaux en Droit, Finances, Stratégie, Gouvernance… Afin de les préparer au mieux à l’exercice d’un mandat, la dimension générée de ce programme à temps partiel est une réelle valeur ajoutée.
  • Ce programme certifiant à temps partiel se déroule sur 4 mois a raison de 2 jours toutes les 3/4 semaines.
  • La troisième session démarre le 23 octobre 2012 avec une conférence sur la gouvernance des “medium size” d’IOD (Institute of Directors, Londres), l’un de nos partenaires académiques, et se clôture en janvier 2013.
  • Le Guide de l’Administrateur(E) publié en mars 2012, dont Viviane de Beaufort est co-auteur avec Deloitte et EPWN, fait écho à ce programme.

Téléchargements