Les 1er, 2 et 3 septembre 2011, La Rochelle a accueilli le 21è Challenge Voile organisé par le CRO Poitou-Charentes-Vendée. Devenue un « must », cette manifestation comptait, cette année, deux équipages féminins tous deux récompensés pour leur esprit d’équipe, leur bravoure et leurs résultats !
Après beaucoup de soleil et peu de vent les deux premiers jours, le samedi nous réservait des surprises : temps maussade et vent pour le plus grand plaisir des “voileux”.
Le bateau femmes du CRO Orléans se hisse au classement général à la cinquième place sur 32 bateaux avec 34 points, à une épaisseur de voile du podium puisque le troisième termine avec 31 points.

Cet équipage, skippé par Anne Le Helley Salomon, termine respectivement aux places suivantes sur les six régates tetenues : 2ème/3ème/8ème/4ème/5ème et 12 ème.

Le second bateau féminin “Les Girls” skippé par Sophie Gilbert se classe 16ème avec 98 points (18ème/23ème/23ème/12ème/14ème/8ème).

Merci à celles qui ont accepté de braver les embruns

Dans l’attente de nouvelles volontaires pour la création d’un bateau qui portera les couleurs de l’Association des Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs, je vous donne rendez vous pour le challenge voile 2012 à La Rochelle.

Fabienne NICOL PRIEUR, expert comptable, commissaire aux comptes
Téléchargez le publi-redactionnel paru dans l’Equipe du 9 septembre 2011

[slideshow id=9]