Le 13 mars 2015



Chères Consœurs,

Notre dynamique de développement 2015 sera portée par deux orientations majeures : innovation et ouverture.

Innovation dans nos formations, la prise en compte des attentes de nos adhérentes, nos actions de visibilité.

Ouverture vers les entreprises et les territoires avec nos délégations régionales, vers les réseaux de la communauté économique et financière, vers l’Europe.

Votre implication et votre soutien nous sont plus que jamais essentiels pour mener à bien ces projets : le succès de notre Association, c’est à vous que nous le devons !

Très cordialement

Marie-Dominique Cavalli et Marie-Ange Andrieux
Co Présidentes de l’Association Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs

21 novembre 2011 : Cérémonie du Prix Madame Commerce de France

Chère Consœur,

Ce matin dans les salons de la chambre du Commerce et de l’industrie de Paris, à l’ occasion de la cérémonie du Prix Madame Commerce de France, j’ai eu le plaisir de remettre, en ma qualité de Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptable, le premier trophée de l’Association des Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs. Ce prix, qui récompense une femme au regard de son parcours professionnel, a été décerné à Lorraine Dauchez pour son entreprise innovante et dynamique ARTEUM.
Lors de cet évènement, Monsieur le Ministre Frederic Lefebvre, a mis à l’honneur la dynamique des femmes dans l’entreprise, et «la nécessité de faire avancer les mentalités et le progrès dans l’égalité au travail». Il a également souligné l’importance de l’investissement entrepreneurial en temps de crise, en saluant l’idée du financement par crédit à moyen terme de 25 000 euros, dont notre profession est à l’origine. Les femmes sont présentes dans 2 millions d’entreprises, et nous sommes plus de 4000 femmes Experts-Comptables exerçant en Libéral… Et maintenant, à quand le prix « Madame profession libérale»?

Agnès Bricard, co-présidente de l’association.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *